Tram de Liège: un chemin de croix en sept stations
Les travaux du tram ont éventré toute la cité ardente. De Coronmeuse à Sclessin, les habitants et commerçants ne voient pas le bout du chantier et perdent patience.

De Coronmeuse à Sclessin, le centre-ville de Liège est plus que jamais sens dessus dessous en raison du chantier du tram qui s’étend sur 11,7 kilomètres. Les travaux font l’objet d’un partenariat public privé entre l’Office wallon du transport (OWT, groupe TEC), futur exploitant, et le consortium Tram’Ardent, qui a la charge de la conception, de la construction, de l’équipement, du financement et de la maintenance des infrastructures et des rames.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
Dans un cahier de charge bien concu, il y a pour les retards dans l'excution de l'oeuvre des amendes, pas ici ????? Pourquoi ??? Les mauvaise langues : parce qu'ils savaient qu'ils y auraient des retards !!!!!!!!!
Il y a des pénalités mais sans doute des clauses d’exclusion. La ville de Liège n’ayant pas de plans précis de son sous-sol, le découpage des phases change en fonction des circonstances, on en profite pour faire des piétonniers, … et je ne sais quoi …
C'est un METRO qu'il fallait faire!!! Plus cher au départ mais combien pratique, rapide et ... enterré!!!
Monsieur Maesen ignore sans doute que des centaines de mètres de tunnels avaient déjà été réalisés mais qu’un tram ne sait pas y passer … le souci restera que resté en surface sur ce tronçon…. La liaison est-Ouest sera quasi impossible sur la rive gauche de la Meuse et que le ring sur les hauteurs de cette liaison est saturé depuis plus de 10 ans … Le Plan Urbain de Mobilité sur la rive droite ne sera jamais réalisé si ce n’est les blocages prévus à ses entrées en ville … les ministres CDH puis Écolo en ont décidé ainsi …
Un métro "sous-marin" alors, en fond de Meuse. :-) Le trajet serait parfaitement parallèle à l'actuel en plus ...