Yaroslava Mahuchikh: «Si l’Ukraine boycotte les Jeux, on ne pourra pas montrer combien nous sommes forts»
Depuis le mois de janvier, la sauteuse en hauteur Yaroslava Mahuchikh, nº1 mondiale dans sa spécialité, vit et s’entraîne dans le Limbourg. En ne rêvant qu’à une chose : rentrer en Ukraine et participer à sa reconstruction.


Elle arrive dans la pluie, emmitouflée dans sa doudoune violette, accompagnée par Nazar, son compagnon, spécialiste du 110 et 60 m haies, et fils de son entraîneure, Tatyana Stepanova. Vingt-quatre heures à peine après avoir conquis son deuxième titre européen en salle à la hauteur à Istanbul, Yaroslava Mahuchikh est de retour dans sa base limbourgeoise de Heusden où, depuis janvier, elle a établi ses quartiers temporaires après avoir été hébergée pendant de longs mois, l’an dernier, en Allemagne, à l’initiative de son équipementier Puma. Un endroit improbable mais où elle se sent temporairement « chez elle ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Il n'y aura pas de boycott des JO par l'Ukraine et la Russie, comme la Biélorussie participeront aux JO. A vous de choisir si vous êtes une Ukraine sportive ou une athlète ukrainienne.
On peut toujours espérer que les instances olympiques et le président français auront le courage de ne pas accueillir d'athlètes russes et biélorusses. Ce ne serait que justice. Mais rien n'est moins sûr ...
“Quoi ? Quelle guerre ?” C'est en fait ce qui se passe dans la tête de Tonton Vlad en ce moment, triste à dire.
Merci pour ce portrait assez exceptionnel M. Vande Weyer. Si jeune, et déjà une (très) grande dame...