Accueil Économie Mon argent

Contrats d’énergie: objets de dérives, les ventes en porte-à-porte mieux encadrées

Le démarchage à domicile est toujours utilisé dans certains secteurs. Et notamment celui des fournisseurs d’énergie qui, via des sous-traitants, étoffent ainsi leur clientèle. Parfois de façon agressive ou trompeuse.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Produits surgelés, kits repas, antiquaires, contrats d’énergie ou télécoms… Certaines enseignes utilisent toujours le bon vieux « porte-à-porte » pour faire de la prospection ou vendre leurs produits. Et parmi elles, les fournisseurs d’énergie, dont les représentants frappent à votre domicile pour vous proposer un nouveau contrat. C’est le cas chez Mega, chez Engie également, où on reconnaît que c’est un canal important, même s’il a perdu un peu de poids ces dernières années.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Fonder Daniel, dimanche 12 mars 2023, 10:51

    Plus que le démarchage tant au domicile que dans les centres commerciaux, le ministre Dermagne devrait s'attaquer à la transparence des contrats et à la fin de ces tarifs réduits les premiers mois qui empêchent les comparateurs de fonctionner correctement et donnent l'illusion de tarifs plus bas qu'ils ne sont. Pot les abonnements numériques, c'est encore pire avec ces packs de bric et de broc mêlant tout de la connexion aux services sans rien afficher clairement. Les boulanger doivent afficher leurs tarifs et pas Proximus .... L'Etat touche ses dividendes ....

  • Posté par Fontesse Philippe, dimanche 12 mars 2023, 10:13

    Je sais que cela fourni de l'emploi à certains mais le démarchage devrait être interdit car beaucoup trop d'abus de la part de vendeur et de problème pour faire valoir ses droits par après et de revenir à la situation d'avant quand c'est possible car parfois les conditions de contrat qu'on avait n'existe plus. Et je parle de toutes sortes de démarchages car malgré qu'on est inscrit sur le site ne m'appelez plus,on reçoit encore des appels.

  • Posté par Lancel Patrice, dimanche 12 mars 2023, 9:39

    Un bon coup de pied au c......

  • Posté par M. G., dimanche 12 mars 2023, 8:10

    Je confirme que ils ont aucun scrupule a profiter de gens pas en état, genre ma maman qui a Alzeihmer, et ils ne respectent pas quand un contrat ne peut être signer que par la personne (decision de justice), on doit donc à chaque fois être derrière pour arranger les choses.

Aussi en Mon argent

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs