Vincent Kompany ne pense pas encore à succéder à Pep Guardiola: «Manchester City mérite le meilleur entraîneur du monde»
L’entraîneur de Burnley veut avant tout monter en Premier League avec son équipe.

Vincent Kompany n’envisage pas succéder à Pep Guardiola en tant qu’entraîneur de Manchester City. Début mars, le tacticien espagnol expliquait que selon lui, le destin de Kompany était de devenir manager de City à l’avenir. Kompany retournera à l’Etihad Stadium pour la première fois en tant qu’entraîneur en quart de finale de la FA Cup.
Interrogé par la BBC, Vincent Kompany reste les pieds sur terre : « Pour le moment, je suis toujours entraîneur en Championship. C’est mon niveau en ce moment. Jusqu’à ce que nous ne soyons sûrs de la promotion en Premier League, ce sera le cas. Mon objectif personnel est de continuer à m’améliorer. »
Et d’ajouter sur Manchester City : « Manchester City mérite toujours le meilleur entraîneur du monde. Je ne le suis pas. En ce moment, ils ont le meilleur entraîneur, et j’espère qu’il restera encore dix ans. Sinon, ils devraient avoir le meilleur entraîneur après Pep. »
L’ancien entraîneur d’Anderlecht conclut avec le sourire : « Je me concentre sur Burnley. Nous verrons, je travaille aussi dur que possible pour m’améliorer à chaque fois. J’ai de la chance de ne pas pouvoir me blesser en tant qu’entraîneur. En tant que joueur, cela arrivait régulièrement, ce qui rendait la progression plus difficile. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire