Accueil Médias

Un espace privilégié pour les annonceurs écoresponsables sur la RTBF

Seuls les marques et produits répondant à des critères stricts auront accès à ces écrans spéciaux diffusés juste avant le JT de 13h et 19h30.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Des écrans publicitaires d’un nouveau genre vont faire leur apparition sur La Une (RTBF) cette semaine, juste avant le JT de 13h00 et de 19h30. Baptisés « Blue screen », ils seront uniquement réservés à des annonceurs et des produits répondant à des critères d’écoresponsabilité. L’objectif est d’offrir un espace privilégié et une visibilité optimale à ces annonceurs verts pour encourager les marques à s’engager dans cette voie et pour promouvoir la consommation durable.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Filleul Stéphane, lundi 13 mars 2023, 14:25

    Voilà une super mesure, courageuse et audacieuse et qui donne de l'espoir ! C'est bien qu'il y ait ainsi plus de cohérence entre ce que racontent les programmes de la chaîne de service public et les messages des annonceurs.

  • Posté par lambert viviane, lundi 13 mars 2023, 13:50

    Un peu moins de publicités et un peu plus de respect des journalistes ! Comme les publicitaires trouveront toujours des moyens plus performants parce qu'ils ont des budgets que vous n'avez pas, vos mesures servent uniquement à vous donner bonne conscience!

  • Posté par Ernotte Sébastien, dimanche 12 mars 2023, 17:12

    Exactement Usual Suspect, comment aller vers la nécessaire sobriété et décroissance avec un matraquage permanent de publicité. Pour la plupart ça sera du greenwashing de toutes manières.

  • Posté par Usual Suspect, dimanche 12 mars 2023, 16:50

    Des pubs "écoresponsables", c'est bien, un monde sans pubs, c'est mieux.

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs