Un espace privilégié pour les annonceurs écoresponsables sur la RTBF
Seuls les marques et produits répondant à des critères stricts auront accès à ces écrans spéciaux diffusés juste avant le JT de 13h et 19h30.


Des écrans publicitaires d’un nouveau genre vont faire leur apparition sur La Une (RTBF) cette semaine, juste avant le JT de 13h00 et de 19h30. Baptisés « Blue screen », ils seront uniquement réservés à des annonceurs et des produits répondant à des critères d’écoresponsabilité. L’objectif est d’offrir un espace privilégié et une visibilité optimale à ces annonceurs verts pour encourager les marques à s’engager dans cette voie et pour promouvoir la consommation durable.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Voilà une super mesure, courageuse et audacieuse et qui donne de l'espoir ! C'est bien qu'il y ait ainsi plus de cohérence entre ce que racontent les programmes de la chaîne de service public et les messages des annonceurs.
Un peu moins de publicités et un peu plus de respect des journalistes ! Comme les publicitaires trouveront toujours des moyens plus performants parce qu'ils ont des budgets que vous n'avez pas, vos mesures servent uniquement à vous donner bonne conscience!
Exactement Usual Suspect, comment aller vers la nécessaire sobriété et décroissance avec un matraquage permanent de publicité. Pour la plupart ça sera du greenwashing de toutes manières.
Des pubs "écoresponsables", c'est bien, un monde sans pubs, c'est mieux.