Merkel sur le Brexit: «Le Royaume-Uni va devoir clarifier quel avenir il veut avec l’Union européenne»

La chancelière allemande Angela Merkel a demandé au Royaume-Uni de clarifier « rapidement » ses intentions après le vote en faveur d’une sortie de l’UE, alors que le pays va se doter dès mercredi avec Theresa May d’une nouvelle Première ministre.
« Le Royaume-Uni va devoir clarifier rapidement comment il veut façonner l’avenir de sa relation avec l’Union européenne », a-t-elle déclaré lundi soir en recevant le corps diplomatique en poste en Allemagne pour une réception annuelle à Meseberg, près de Berlin.
Elle a répété qu’il appartenait au gouvernement britannique de prendre l’initiative de notifier sa volonté de quitter le bloc, avant que la procédure puisse être engagée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
C'est l'article 50 qui bloque. Les british peuvent se débarrasser de nous au moment où cela les arrangera le mieux mais nous ne pouvons pas nous débarrasser d'eux au moment où cela nous arrangera à nous.
Merkel attend les desiderata de son meilleur client en Europe, elle les appuiera de toutes ses forces et la commission toujours à ses ordres s'inclinera ! Tirez les premiers, Messieurs les anglais, le tapis rouge est déployé; Jusqu'à quand les citoyens européens toléreront-ils de se plier aux multiples volontés de Miss Merkel relayées par Monsieur Junker le Banquier ?? On pourrait, tant qu'on y est, aussi demander l'avis de Barroso l'autre banquier de Golden Sachs ?
Moi, il me semblait plutôt que c'est l'Union qui fixe les règles et les propose aux candidats.