Imbroglio dans le versement des primes «énergie»: des milliers de ménages oubliés
Les clients protégés régionaux, en Wallonie et à Bruxelles, n’ont pas reçu les primes fédérales en gaz et en électricité. Or ils auraient dû. Les gestionnaires de réseau viennent d’apprendre la nouvelle et vont rectifier le tir.

Face à l’envolée des prix de l’énergie, le gouvernement fédéral a tenté de soulager les ménages en distribuant notamment un « forfait de base » de 61 euros par mois pour l’électricité et de 135 euros par mois pour le gaz. Dans un premier temps, l’équipe De Croo a octroyé ces forfaits pour novembre et décembre 2022, avant de prolonger la mesure jusque mars 2023 (inclus). Un total de cinq mois, donc.
Il existe toutefois quelques conditions d’octroi. La seule qui nous intéresse, dans le cadre de cet article : les personnes bénéficiant du tarif social ne sont pas éligibles à ces primes. C’est ce qu’affirme l’administration sur son site officiel.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Il n'y a pas de raisons pour qu'un bénéficiaire du tarif social aient droits au primes. En effet, ils payent 3Xmoins cher leur énergie. Ou alors que ces primes soient divisés par trois. En plus, ils ont des tas d'avantages, comme le tarif préférentiel en matière de soins de santé et de médicaments, tarif réduit pour les abonnements à internet,téléphonie mobile et fixe, télévision. Tarifs réduits ou gratuits pour les transports en commun, etc.....Au final au bout d'un an, ils auront dépensé moins qu'un travailleur qui lui doit payer des impôts et la sécurité sociale et qui paye le prix plein pour la même utilisation des services que le client protégé.
Clients protégés = bénéficiaires du tarif social? Si c'est le cas, il me semble que les bénéficiaires du tarif social n'ont pas droit à ces primes car ils payent leur énergie 3Xmoins cher.
Tant qu'on oublie pas payer les gros privilégiés et profiteurs de guerres, tout va très bien.