Flandre: un présentateur iconique de la VRT va quitter l’antenne
Le 20 mars prochain, le présentateur Frank Deboosere prendra sa retraite après 36 ans de bons et loyaux services.

Le premier jour du printemps 2023 marquera un tournant dans la météorologie en Flandre. Le bulletin météo de la VRT ne sera plus jamais le même : le 20 mars, le présentateur Frank Deboosere prendra sa retraite après 36 ans de bons et loyaux services. La chaîne publique l’a annoncé mardi.
Tous les jours depuis 36 ans, Frank Deboosere donnait les prévisions météo à l’antenne radio et TV. « L’homme du “ochtendgrijs” (« Matin gris ») et du “morgen zijn we er weer met meer weer” (« Demain, nous serons de retour avec plus de météo »). L’homme fasciné par les étoiles. Et qui nous partage toutes ces connaissances avec autant d’enthousiasme que le 12 mars 1987, jour de son premier bulletin météo sur la BRT de l’époque », a écrit le service public flamand.
« Les nuages sont mes amis »
« Je crois que j’ai fait cent mille bulletins météo. Je sais que c’est beaucoup, je n’arrivais pas à le croire moi-même. Mais c’est dans cet ordre de grandeur. Les nuages sont mes amis, le soleil est mon ami, le ciel bleu, les étoiles, ce sont tous mes amis. Sinon, on ne tiendrait pas autant d’années », explique Frank Deboosere, qui a pris ses fonctions de présentateur météo en mars 1987 pour succéder au légendaire Armand Pien.
La VRT va mettre son populaire météorologue à l’honneur avec une émission spéciale Dank weerman Frank, le lundi 20 mars après son bulletin météo habituel, à 19h45 sur Eén et VRT MAX.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il va nous manquer. Bedankt Frank !