La maison Marc Dutroux en cours de démolition à Sars-la-Buissière
La commune a commencé les travaux de démolition de la maison de Marc Dutroux.

La destruction de la propriété de Marc Dutroux, située à Sars-la-Buissière à Lobbes, a commencé hier matin. Pour rappel, 26 ans auparavant, les corps de Julie et Mélissa avaient été découverts.
« C’est une très grande satisfaction de voir le chantier de la démolition de la maison débuter aujourd’hui. Cela met fin à un épisode triste et grave de la région. J’ai contacté les parents de Julie et Mélissa la semaine dernière pour leur annoncer la nouvelle. Ensemble, nous allons après la démolition envisager un avenir pour le site », explique Lucien Bauduin, bourgmestre de Lobbes, au micro de nos confrères de Télésambre. « Tout le monde attendait ce moment pour pouvoir effacer ce mauvais souvenir sur le territoire de notre entité ».
Afin d’éviter les entrées voyeuristes du public sur le site, l’accès a été complètement interdit et sera sous surveillance permanente. « Le chantier sera surveillé 24 heures sur 24 et des patrouilles de police sillonneront la maison. Toute personne qui y pénétrera sera poursuivie par le parquet ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire