Procès des attentats de Bruxelles: les fouilles à nu des accusés se poursuivent, mais sans génuflexion
Certains avocats de la défense ont toutefois estimé que les fouilles à nu restent, selon eux, illégales en raison du fait que la police y procède de manière systématique.

Tous les accusés détenus – sauf Osama Krayem qui s’est enfermé dans un mutisme – ont répondu, mardi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, au procès des attentats du 22-Mars, qu’ils avaient subi des fouilles à nu en arrivant au Justitia. Néanmoins, ils n’ont pas été contraints de faire des génuflexions permettant aux policiers d’inspecter leur orifice anal.
L’audience s’est ensuite poursuivie avec, cette fois, tous les accusés détenus présents dans le box. Salah Abdeslam n’a pas demandé, comme lors de toutes les audiences précédentes, à redescendre en cellule.
Ce dernier a cependant voulu faire une remarque : « On nous critique tout le temps sur la démocratie, mais ce genre de pratique perverse n’existe pas, même dans une dictature », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, certains avocats de la défense, Me Delphine Paci et Me Nicolas Cohen, ont toutefois estimé que les fouilles à nu restent, selon eux, illégales en raison du fait que la police y procède de manière systématique.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Toutes ces "génuflexions" compteront-elles pour les futures remises de peine ?! Lol.
Il y a beaucoup d'économies à faire dans les asbl subsidiees qui paient des avocats sans cause. En plus, ça permettrait de désengorger un peu les tribunaux.
Si on parlait de leurs agissements meurtriers !
Ne peut-on pas parler d'autres choses que des "fouilles à nu"? J'aimerais bien qu'on fasse la démonstration que dans notre "droit" belge que le droit des accusés par rapport aux victimes est nettement disproportionné. A quand un tel article OBJECTIF de la part du Soir ?