Le Tour de France 2024 taillé pour Remco Evenepoel? «Le Tour aurait plus de saveur avec lui», avoue Christian Prudhomme
L’arrivée de la Grande Boucle 2024, qui a été dévoilée ce lundi, pourrait bien convaincre Evenepoel à y participer pour la première fois.

Remco Evenepoel sera-t-il au départ du Tour de France 2024 ? Ce lundi, les organisateurs ont révélé le tracé des deux dernières étapes d’une Grande Boucle qui, en raison des Jeux olympiques, se terminera historiquement à Nice et pas à Paris. Avec au programme, une étape de montagne, puis un contre-la-montre relevé sur la Riviera pour boucler cette édition 2024, à la place de la traditionnelle arrivée sur les Champs-Élysées. Une conclusion alléchante pour le Belge, avant d’enchaîner avec les Jeux.
Si Remco Evenepoel a cette année opté pour le Tour d’Italie, Christian Prudhomme espère que son choix se portera sur le Tour en 2024. « Nous serions évidemment heureux si Remco Evenepoel était au départ du Tour à Florence l’année prochaine », a-t-il déclaré dans les colonnes du Nieuwsblad.
« Le Tour avec Remco au départ aurait encore plus de saveur », a poursuivi Prudhomme. « Je note également que l’actuel champion du monde aura le même âge l’année prochaine que Merckx en 1969. Eddy avait aussi 24 ans à l’époque… Nous espérons vraiment qu’il sera au départ à Florence. Nous serions très heureux. Nous l’attendons ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire