Comment le PTB s’est dépêtré du bourbier russo-ukrainien
La communication du PTB a été fortement critiquée lors du déclenchement de la guerre en Ukraine. Un an plus tard, la ligne n’a pas changé. Les arguments se sont par contre étoffés et affinés.


Il aura fallu du temps au PTB pour être à même de se sortir de l’épineuse problématique ukrainienne. Pendant de nombreux mois, les atermoiements du parti lui ont conféré une image de pro-russe. L’inflation et les problèmes de pouvoir d’achat découlant de la guerre lui ont permis de se focaliser sur un autre sujet. Un an plus tard, si les idées du parti sur la guerre n’ont pas évolué, l’argumentaire s’est affiné. Ces dernières semaines, l’enlisement du conflit a rendu plus audible un discours plus pacifique, auquel le PTB colle depuis le début.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir30 Commentaires
COMMENT noyer le poisson afin d'obtenir les voix de ceux qui souhaitent le retour du communisme en EUROPE ? STALINE - LENINE -- MAO ont encore de beaux jours devant eux - PROMESSES - DISCOURS - ET TERREUR SI PAS D' ACCORD ? PAS DE VIOLENCE mais EDUCATION respectueuse de nos valeurs de NOTRE JEUNESSE -
PTB, très beau parleur, menteur, dangereux? oui sans doute, mais il va progresser grâce à plus menteur que lui! Si il arrive au pouvoir, difficile de faire plus scandaleux que les rentiers en place depuis des lustres qui ont dilapidé l'argent public... notre argent!
Les communistes ont toujours commencés par collaborer. Ce qui était vrai hier l'est aujourd'hui.
Il y a justement un article relatant l'expérience d'anciens élus de ce parti dans La Libre. Pour certains, cela peut paraître édifiant mais pour moi, c'est juste une confirmation. Qu'on affuble à ce parti le qualificatif de communiste ou trotskyste ou bolchéviste ou quoi que ce soit d'autre peu me chaut. Je ne comprends simplement pas qu'on n'installe pas un cordon sanitaire pour eux aussi. Tous les extrêmes sont dangereux. Les voir un jour arriver au pouvoir me consternerait autant que me terrifierait. Et en Wallonie, tout me semble possible...
Entre la peste et le choléra, ceux qui choisissent le second ont une raison valable. Ils vivent sans dignité et se faisant dessus à la moindre occasion, ils peuvent bien mourir de la même façon.