Arts du XXe siècle, une belle harmonie chez Haynault
Longue journée pour la maison Haynault, à Uccle, le 21 mars : trois ventes au programme dont l’une, composée de collections étonnamment homogènes, proposera un Delvaux sauvé des eaux.


Plusieurs collections qui se marient bien ensemble. Voilà comment l’expert Bertrand Leleu définit la vente d’Arts du XXe siècle de la maison Haynault qui aura lieu le mardi 21 mars à partir de 15 heures. Soit 200 lots d’art moderne et contemporain démarrant de la fin du XIXe jusqu’à nos jours.
Mais qu’est-ce que ça veut dire, « qui se marient bien ensemble ? » « J’ai commencé l’accrochage vendredi, explique le spécialiste, et tout est très homogène. C’est visuellement très joli alors que les œuvres viennent de collections très différentes ! » L’une d’elle, celle d’une Française installée en Belgique depuis 50 ans, apporte une belle sélection de tableaux et de sculptures. La pièce maîtresse fait la couverture du catalogue : un lumineux Jacques Germain (France, 1915-2001) qui rappelle un peu ces patchworks de terres, prairies, jardins, forêts et champs vus d’avion, une huile sur toile sans titre, datant de 1970 et estimée 4.000-6.000 €.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire