Près de 200 radars tronçons supplémentaires en Flandre en 2023
L’emplacement de ces radars tronçons dépend notamment des chiffres des accidents de la route et des données sur les vitesses pratiquées.

Le gouvernement flamand souhaite mettre en place 194 radars tronçons supplémentaires à 109 endroits en 2023, a annoncé la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters. Entre 2019 et aujourd’hui, 234 nouveaux radars tronçons ont déjà été ajoutés en Flandre. « Par rapport aux années précédentes, nous travaillons sur un déploiement solide », a déclaré la ministre de l’Open VLD dans un communiqué de presse mercredi.
« Les radars tronçons ne sont pas une mesure d’intimidation, mais une mesure concrète et efficace dans la lutte contre les accidents causés par une vitesse excessive », a déclaré la ministre Peeters. Au cours de cette législature, le nombre d’installations le long des autoroutes et des routes régionales flamandes est passé à 300 localisations, ce qui représente 542 sections contrôlées.
Entre 2019 et aujourd’hui, 234 nouveaux contrôles de tronçons ont été ajoutés, à 136 endroits. Toutefois, un certain nombre de ces tronçons sont encore en construction ou en préparation. Pour 2023, il est prévu de mettre en place 194 contrôles supplémentaires sur 109 sites.
L’emplacement de ces contrôles dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, les chiffres des accidents et les données sur les vitesses pratiquées jouent un rôle, mais les autorités locales peuvent également demander à l’Agence des routes et de la circulation (AWV) d’installer des radars tronçons. La police fédérale place également des radars tronçons.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
A ceux qui ont peur, un petit achat vite rentabilisé : un coyote ! Et lorsqu’on le possède, on s’en sert d’une manière intelligente : pas pour piler 20 mètres avant les radars, mais pour contrôler sa vitesse à chaque modification de la vitesse maximale autorisée. C’est une autre façon de conduire, mais avec 60 000km par an, j’ai sauté le pas il y a plus de 10 ans, et je ne paye plus d’amendes !