Accueil Monde Union européenne

Aux Pays-Bas, des élections au goût de contestation paysanne

Ce 15 mars, les Néerlandais sont appelés à voter pour leurs conseils provinciaux, qui déterminent la composition du Sénat. Selon les derniers sondages, surfant sur la colère du monde rural vis-à-vis de la politique environnementale du gouvernement de Mark Rutte, un nouveau parti pro-agriculteur pourrait arriver premier dans cinq provinces sur douze.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

En ce dimanche de mars, la route principale de Mostheuvel a des allures d’âpre désert. Parfois entrecoupé du bruit assourdissant des avions en partance de l’aéroport proche d’Eindhoven, un silence de plomb règne dans ce lieu-dit du Brabant-Septentrional. Pourtant, c’est bien ici, au fin fond d’une modeste exploitation agricole, que doit se dérouler l’un des événements majeurs de la vie politique néerlandaise de ces dernières années.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Union Européenne

Visite surprise de Harry à Londres: son plan secret pour torpiller Charles III

Le prince Harry est passé cette semaine en Angleterre pour assister en personne au procès qu’il intente, au côté d’autres stars, au tabloïd Daily Mail pour violation de la vie privée. En réalité, son déplacement hautement médiatisé avait une autre motivation : prendre la tête de la rébellion des membres secondaires de la famille royale contre le projet du roi Charles III de les priver de son appui financier.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs