Accueil Sports Sports moteurs Endurance

Ferrari retrouve le sommet de l’Endurance, 50 ans après

Le Mondial d’Endurance s’ouvre à Sebring vendredi. A 3 mois du centenaire des 24 Heures du Mans. En créant son « Hypercar », Ferrari va renouer avec une compétition qu’elle a marquée de son empreinte, il y a… un demi-siècle !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Illustrée par une Cadillac et une Glickenhaus, l’affiche des 1000 Miles de Sebring qui lanceront la saison 2023 vendredi soir (départ à 17 heures), témoigne en un slogan de la teneur du projet qui sous-tend le nouvel âge d’or attendu de l’Endurance : « Spirit of Le Mans in the USA ». Une nouvelle alliance entre le pays des rillettes et celui des hamburgers dont on va encore entendre parler en marge de la renaissance de ce qui a longtemps été le deuxième championnat du monde le plus côté derrière la F1, en marge de cette année du Centenaire des 24 Heures du Mans (10-11 juin).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Endurance

Endurance: doublé Toyota aux 1000 Miles de Sebring

Les champions du monde en titre ont parfaitement maîtrisé leur sujet à l’occasion de la manche d’ouverture du Mondial d’Endurance, la nuit dernière en Floride. Ferrari a pris la 3e place du podium pour ses débuts, devant Cadillac et Porsche. Peugeot a encore souffert.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs