Pensions à la Chambre: plus de 7 millions d’euros illégalement versés ces 25 dernières années
Le Bureau de la Chambre s’est réuni ce mercredi pour faire la lumière sur les indemnités versées aux fonctionnaires généraux et aux anciens présidents de l’Assemblée. Les sommes sont colossales.

Le Bureau de la Chambre s’est réuni ce mercredi pour discuter des indemnités octroyées à plusieurs hauts fonctionnaires et anciens présidents de l’assemblée. Le mécanisme en place jusqu’à peu offrait aux premiers un revenu supérieur à 7.813,4 euros brut par mois, soit le plafond légal coulé dans la loi Wijninckx pour les retraites du secteur public. Or, aucun fonctionnaire ne peut dépasser ce plafond. Pour les seconds, la question de la légalité restait plus floue. Ce n’est désormais plus le cas. Les avis juridiques dont Le Soir a pris connaissance confirment que, malgré de fortes différences au sein des deux régimes, les mêmes conclusions s’appliquent à ceux qui ont tenu le perchoir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
Et dire que ces gens là doivent montrer l'EXEMPLE !!! Je crois que l'EXEMPLE est très loin !!!
Et dire que ces gens là doivent montrer l'EXEMPLE !!! Je crois que l'EXEMPLE est très loin !!!
Un audit de la cours des comptes pour démontrer ce qui est déjà évident ! Pas moyen de faire quelque chose de vraiment utile avec l'argent du peuple ?
M'enfin ! Il n'y a quand même pas de quoi en faire un plat ! Ce sont quand même des politiciens qui ont rendu service ! On ne va quand même pas les laisser mourir de faim ! Ingrats !
Lol !