L’ancien président américain, Jimmy Carter, aurait demandé à Joe Biden de prononcer son éloge funèbre
Depuis plusieurs semaines, l’ancien président américain Jimmy Carter, 98 ans, est en « soins palliatifs » chez lui.

Après une série de courts séjours à l’hôpital, l’ancien président américain avait récemment décidé de passer le temps qu’il lui reste chez lui avec sa famille et de recevoir des soins palliatifs, plutôt qu’une intervention médicale supplémentaire.
Jimmy Carter est le plus vieux président américain encore en vie. D’après plusieurs médias américains, le 39e président des Etats-Unis aurait demandé à Joe Biden de prononcer son éloge funèbre. « Il m’a demandé de prononcer son oraison… pardon, je ne devrais pas dire cela », a expliqué l’actuel président lors d’une allocution pour une levée de fond du parti démocrate en Californie. « J’ai passé du temps avec Jimmy Carter, ça l’a finalement rattrapé. Mais ils (les médecins) ont trouvé un moyen de le maintenir en vie plus longtemps que prévu », a-t-il ajouté.
Artisan des accords de Camp David qui ont abouti, en mars 1979, à la signature du traité de paix israélo-égyptien, le démocrate avait été vivement critiqué dans son pays lors de la prise d’otages d’Américains en Iran en 1979-80. Après avoir quitté la Maison Blanche, il a fondé le Carter Center en 1982, pour promouvoir le développement, la santé et la résolution des conflits à travers le monde.
En 2002, il a reçu le prestigieux Prix Nobel de la paix, notamment pour « ses décennies d’efforts infatigables afin de trouver des solutions pacifiques à des conflits internationaux ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le dernier président digne de ce nom. Et il va demander au zombie meurtrier de prononcer son éloge funèbre. Il doit avoir perdu la tête.
Quel argumentaire étincelant!