Guerre en Ukraine: deux milliards d’argent européen pour acheter et livrer des obus
Sur les deux milliards, un milliard doit servir à rembourser des livraisons immédiates à l’Ukraine de munitions existantes dans les stocks des Etats membres de l’Union européenne. L’autre milliard servira à regarnir ces stocks et à assurer la continuité des livraisons à Kiev, en procédant à des achats groupés.


Après les vaccins covid hier, du gaz naturel demain, l’Europe s’apprête à se lancer dans une nouvelle opération inédite, aux relents d’économie de guerre : l’achat commun de munitions, surtout des obus de 155 mm. Pour l’Ukraine. Mais aussi pour regarnir les stocks des Etats membres de l’UE. Un plan de bataille a été esquissé au début du mois (Le Soir

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
Faudra pas oublier d'envoyer la facture au seul responsable de cette guerre : la Fédération de Russie. Sans oublier de les juger pour les crimes commis.
Et bien <Multatuli>, c'est surtout qu'il n'y a strictement aucun "fond" à critiquer ... alors, reste la "forme", qui n'est pas beaucoup plus "brillante".
smyers quand on n'a pas d'autre argument, on critique la forme.
M. Lefèvre, vous multipliez les fautes d'accord, prenez y garde: un sujet au singulier appelle un verbe au singulier, un sujet au pluriel appelle un verbe au pluriel. Mais je crains que les accords, ce ne soit pas votre tasse de thé.
Par contre <Lefèvre>, l'argumentation utilisée ici est elle, plutôt "simplissime".