«Deux supporters poignardés mais il y a pire»: les propos choquants d’un journaliste français en plein direct à la télévision
Alors que de terribles affrontements avaient lieu à Naples juste avant le choc face à l’Eintracht Francfort en Ligue des champions, un journaliste français s’est fait remarquer par des propos assez interpellant…

Des échauffourées ont eu lieu mercredi après-midi à Naples entre supporters du club allemand de l’Eintracht Francfort dépourvus de billets et les forces de l’ordre, en marge du 8e de finale retour de Ligue des champions.
De nombreux ultras allemands, encagoulés et vêtus de noir, ont lancé des projectiles et fumigènes sur des policiers qui ont répliqué avec des jets de gaz lacrymogènes, selon des images diffusées par les médias italiens. Une voiture de police a notamment pris feu.
Quelques minutes avant le coup d’envoi de cette rencontre, Canal+ a décidé de donner la parole à Philippe Carayon, leur journaliste présent sur place, et à Grégory Sertic, ancien joueur passé notamment par Marseille et Bordeaux devenu consultant pour la chaîne. Et le premier cité s’est distingué par des propos assez interpellant… « La fête est gâchée pour nous », a expliqué Philippe Carayon. « Toute la journée, de violents incidents ont opposé supporters italiens et allemands, supporters des deux équipes et la police. Pourtant, l’UEFA nous l’a confirmé : bien qu’ils soient venus en nombre, aucun supporter allemand n’a, a priori, de ticket pour ce match. Deux hommes ont été poignardés : selon nos premières infos, il s’agirait de supporters napolitains. Mais il y a bien pire que ça : Grégory Sertic, que je remercie beaucoup d’être présent pour ce direct, a été non seulement témoin mais également victime de bagarres en arrivant au stade. »
C’est ensuite l’ancien défenseur qui a pris la parole pour expliquer ce qu’il a vécu. « Lorsque je suis arrivé à 500 mètres du stade, je suis tombé sur une altercation entre supporters allemands et napolitains », raconte Grégory Sertic. « Ils ont sûrement dû me prendre pour un Allemand et j’ai malheureusement pris des coups… Mais bon, tout va bien et c’est l’essentiel. Maintenant, ce qui est important, c’est le foot. »
Au final, le Franco-croate s’en sort donc sans la moindre blessure. Au contraire des deux supporters poignardés lors des échauffourées survenues un peu plus tôt…
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire