A un an des élections, nos gouvernements tanguent ou patinent
Le gouvernement francophone sous la menace d’une majorité alternative, le bruxellois bloqué, le flamand déchiré, le wallon engourdi, le fédéral fébrile… A un an des urnes, partout, les partis-partenaires se toisent.

Dans quel état se trouvent nos gouvernements à un an des élections de mai 2024 ? Ça tangue, ça patine, ça piétine, faites votre choix. La controverse qui agite le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles à propos du master en médecine à l’Université de Mons le montre à son tour : partout, les coalitions aux affaires ont beaucoup de mal à décider désormais, les partenaires se neutralisent plus ou moins et, c’est remarquable, les blocages, quand il y en a, tiennent à des dossiers, disons mineurs, ou ponctuels, en tout cas des dossiers qui n’ont pas une dimension politique générale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Une onde bancaire dangereuse, une ministre des pensions uniquement bonne comme présidente de CPAS, … un conclave budgétaire où certains nient l’avis unanime des spécialistes …. Triste Week-end … avec un gouvernement dans l’impossibilité de décider correctement … noyé pas le vert nuage toxique venu d’une minorité agissante et diffusé sans conscience dans des médias infiltrés comme la RTBF …..
+++
Ne vous inquiétez pas, je ne voterai pour personne, vous n'en valez pas la peine ...
"tanguer" = se balancer d'avant en arrière. Je ne comprends pas le sens que l'on veut lui attribuer ici
Pas de problème, ils vont se farcir extrême droite et extrême gauche à plus de 25% chacun donc un méga blocage ! Vive le PTB