Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Jackson Tchatchoua en difficulté au Sporting de Charleroi: «Je prends cette période difficile comme un apprentissage»

Jackson Tchatchoua vit une saison de la confirmation plus compliquée, mais estime que cela l’aidera pour la suite de sa carrière…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Sous contrat avec le Sporting de Charleroi jusqu’en juin 2026, Jackson Tchatchoua vit un début de carrière contrasté. Passé d’inconnu à trouvaille plus qu’intéressante d’Edward Still, qui aimait son profil insaisissable, en début de saison dernière, le Belgo-Camerounais de 21 ans est un peu retombé dans l’anonymat ces dernières semaines puisqu’il n’a par exemple encore jamais été titularisé sous Felice Mazzù. La nouvelle blessure de Jules Van Cleemput et la suspension pour deux matches de Ken Nkuba lui offrent la possibilité de relancer sa, toujours très jeune, carrière. Il espère en profiter.

Vous connaissez une saison plus compliquée que la dernière. Comment vous sentez-vous et quel regard portez-vous sur ce deuxième exercice au sein de l’élite ?

Globalement, je me sens bien sur le plan physique. Pour mon regard sur la saison, c’est sûr que j’ai plus joué l’an dernier, mais ça fait partie du foot. On sait qu’une carrière est faite de hauts et de bas. Je prends ces périodes plus difficiles comme une forme d’apprentissage pour le futur. Cela me permet d’apprendre à gérer des moments plus difficiles dans une carrière et de savoir que tout n’est pas toujours rose. Bien sûr que je ne suis pas content de ne pas jouer, mais j’essaie que ça ne déteigne pas sur mon état général. Je reste professionnel parce qu’on sait que, dans le foot, ça peut aller vite. Je reste motivé et confiant par rapport à ce que je suis capable de faire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs