Delhaize: ne sera pas repreneur qui veut
Le Lion a déjà reçu plus de 200 candidatures pour la reprise de ses 128 supermarchés intégrés. Un transfert qui nécessitera beaucoup de capitaux et de motivation.


Les jours passent et… se ressemblent dans les 128 supermarchés intégrés Delhaize. Ce jeudi, 81 succursales étaient fermées, tandis que 47, toutes en Flandre, accueillaient la clientèle. Malgré la baisse du nombre de magasins en grève, le personnel et les syndicats des grandes surfaces en gestion propre se montrent toujours aussi déterminés à infléchir la décision de la direction de faire basculer le parc d’intégrés vers la franchise. Pendant ce temps-là, les amateurs à la reprise des supermarchés se bousculent au portillon. Le siège de Delhaize Belgique compte désormais plus de 200 candidatures spontanées pour une affiliation, dont l’entreprise ne souhaite communiquer aucun détail à ce stade.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par d dsti, mardi 21 mars 2023, 16:52
-
Posté par d dsti, mardi 21 mars 2023, 11:51
-
Posté par Mauer Marc, vendredi 17 mars 2023, 3:20
-
Posté par Wolf Charles, jeudi 16 mars 2023, 21:53
-
Posté par Masure Luc, jeudi 16 mars 2023, 19:17
Plus de commentairesTout se négocie, y-compris la valeur des préavis des anciens employés de Delhaize repris par un franchisé et donc plus la grève dure plus Delhaize devra brader ses magasins pour trouver des repreneurs : clientèle partie, coût des éventuels préavis...Donc c'est mal parti pour Delhaize mais aussi pour les employés en grève qui doivent se contenter de 40 euros/jour d'indemnité syndicale et qui aimeraient que les syndicats deviennent réalistes et négocient des garanties pour leur futur.
Si la grève continue le goodwill de cette enseigne va disparaitre et Delhaize devra faire des cadeaux pour trouver des franchisés : il y a trop de supermarchés en Belgique.
Reste gentiment salarié (ou chômeur), le monde de l’entreprise n’est manifestement pas pour toi! Ta vision des choses est tellement réductrice et manichéenne qu’elle fait peur !
Après avoir sacrifiés ses employés, Delhaize va truander ses franchisés.. ils sont forts, très forts même !! D’un point de vue commercial et financier et in fine boursier, c’est magnifiquement joué. Pour la morale et l’éthique.. c’est un autre point de vue…
Et s'il n'y a pas 128 candidats repreneurs satisfaisant aux conditions, on ferme les magasins non repris ou on les laisse intégrés?