Accueil Économie Finances

La BCE persiste et signe malgré les turbulences bancaires

La Banque centrale européenne l’assure : le secteur bancaire de la zone euro est résilient. Et Credit Suisse bénéficie du soutien de la Banque nationale suisse, à hauteur de… 51 milliards d’euros.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

L’inflation devrait rester trop forte pendant une trop longue période », a martelé d’entrée de jeu la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, pour justifier la décision, prise ce jeudi par l’institut d’émission, de poursuivre le relèvement de ses taux d’intérêt directeurs, malgré les turbulences financières et les inquiétudes quant à la solidité du système bancaire.

Ainsi que Mme Lagarde l’avait annoncé il y a six semaines, le Conseil des gouverneurs a relevé ses taux de 50 points de base. De sorte que le taux de la facilité de dépôt – qui rémunère les dépôts des banques auprès de la banque centrale et constitue le principal taux directeur en zone euro – passera de 2,5 % à 3 %, à dater du 22 mars.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs