Le bouddhisme sur le point d’être reconnu en Belgique
Le ministre de la Justice a fixé les modalités de reconnaissance du bouddhisme, qui doivent être examinées en Conseil des ministres ce vendredi. La reconnaissance ouvre la porte à un financement, des délégués bouddhistes, et une place dans l’enseignement scolaire au même titre que les autres cultes déjà reconnus.


La fin du chemin de la reconnaissance est proche pour celles et ceux qui suivent les enseignements de Bouddha. Dix-sept ans presque jour pour jour après la demande de l’Union bouddhique belge (UBB), la Belgique va reconnaître le bouddhisme comme une philosophie non confessionnelle, à l’image de la laïcité, et non comme un « culte », puisque le bouddhisme ne connaît pas de Dieu mais un guide.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Et qu'est ce qu'ils veulent les bouddhistes : des sous. Eux qui font l'apologie du renoncement !
Merci à vous, monsieur le ministre,vous qui êtes sous protection policière depuis de nombreux mois et en vertu d autres sources de la non liberté d'expression.Reconnaître une philosophie raffinée et spirituelle de haute altitude est un acte public digne du politique et non du politicien.De la part d' un électeur de Défi. Salutations à vous.
Sans vouloir polémiquer sur cette reconnaissance, je constate qu'il est probable que le pouvoir provincial devra intervenir financièrement alors qu'il ne décide pas. Le problème étant qu'on ne travaille pas dans une enveloppe fermée. Ne serait-il pas intéressant de prévoir une somme par habitant à partager entre les différents mouvements selon des critères à définir et pas toujours augmenter les budgets