Accueil La Une Économie

La Ville de Charleroi va acquérir des voitures fonctionnant au gaz naturel comprimé

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La Ville de Charleroi va, au cours des prochains mois, augmenter sensiblement le nombre de voitures roulant au gaz naturel comprimé (Compressed Natural Gaz) au sein de son parc automobile, a indiqué mardi le directeur général de la Ville de Charleroi, Christophe Ernotte. Selon lui, la décision récente de la Wallonie d’accorder aux pouvoirs locaux des subventions allant jusqu’à 6.000 euros pour tout véhicule non polluant va favoriser la mutation du parc automobile carolo.

Mardi matin, le collège communal de la Ville de Charleroi s’est penché sur les conclusions d’une étude réalisée par Ores, le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz et d’électricité en Wallonie. Le travail pointe notamment les avantages sanitaires, environnementaux et économiques (entre 20 et 30 % de consommation en moins) liés à l’acquisition de voitures fonctionnant au gaz naturel comprimé.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Vie privée: la Belgique une nouvelle fois mise en demeure

La Commission européenne a lancé une procédure d’infraction à l’encontre de l’Etat belge. En cause : les licenciements, en juillet dernier, du président de l’APD et de sa co-directrice et lanceuse d’alerte, Charlotte Dereppe. Des révocations, rappelle Didier Reynders, dont les conditions ne respectent pas le RGPD.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs