Delhaize: aucun magasin intégré n’est ouvert ce vendredi à Bruxelles et en Wallonie
Les grévistes continuent à s’opposer aux plans de la direction de franchiser les 128 magasins intégrés Delhaize.

Près de deux tiers des magasins intégrés de Delhaize sont à nouveau en grève ce vendredi, le mouvement se poursuivant surtout à Bruxelles et en Wallonie.
Ainsi, 83 magasins sont fermés et 45 ouverts, selon un porte-parole de l’enseigne au lion. Si, en Flandre, 70 % des magasins intégrés sont ouverts, aucun ne l’est à Bruxelles et en Wallonie.
Les grévistes continuent à s’opposer aux plans de la direction de franchiser les 128 magasins intégrés Delhaize. Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe parmi le personnel.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par El Cabron Nicolas, vendredi 17 mars 2023, 13:36
-
Posté par Mauer Marc, vendredi 17 mars 2023, 14:02
-
Posté par D L, vendredi 17 mars 2023, 11:08
-
Posté par Dagnelie Raphaël, vendredi 17 mars 2023, 11:06
-
Posté par K M, vendredi 17 mars 2023, 10:56
Plus de commentairesCommentaires une fois encore pathétiques des boomers, lecteurs du Soir, qui ne peuvent se résoudre à changer de crèmerie, le temps d'une grève (certes inutiles). Allez faire vos courses en Flandre, vous y serez si bien accueillis. Et bravo pour votre solidarité...
Aucune chance que je sois solidaire de syndicats qui défendent des idées qui sont diamétralement opposées aux miennes !
Une fois encore Wallonie et Bruxelles montrent le mauvais exemple alors que les jeux sont faits puisqu'ils seront tous franchisés et que le personnel va devoir enfin s'occuper du client. Quant aux syndicats ils méritent ce qui leur arrive à force d'exiger tout et n'importe quoi.
Par contre en Flandre les magasins sont ouverts
Cela fait longtemps que Delhaize n'est plus belge, donc la direction du groupe n'a que faire de ces gesticulations. Tous ces grévistes risquent de ne pas être repris en définitive. Les nouveaux franchisés en profiteront pour prendre d'autres employés moins syndicalistes. Au moins, les employés flamands ont eux compris. 45 magasins ouverts sur 128 (sans compter les déjà franchisés dont certains AD ont la taille de supermarchés) montrent bien que ça ne fait clairement pas l'unanimité malgré l'exposition médiatique francophone bien orientée comme d'habitude. Le discours est clairement différent dans les médias au nord même si tout de même critique.