Air Belgium ne vole plus en Wallonie mais y reste ancrée
Plus de vols au départ de Charleroi pour cette saison d’été mais le patron de la compagnie belge l’assure, il n’y a aucune intention de quitter la terre wallonne. La Région wallonne, gros actionnaire de la compagnie, s’inquiète néanmoins.


Sur le site de réservation de la compagnie Air Belgium, il n’y a plus qu’un seul aéroport de départ : Bruxelles. Celui de Charleroi, attache historique de la compagnie, n’offre plus actuellement de liaison à bord des appareils. Avec la saison d’hiver se terminent les vols vers les Antilles françaises qui n’apparaissent plus dans les offres de la compagnie, tandis que ses vols vers l’île Maurice et ceux vers l’Afrique du Sud s’opèrent à l’aéroport national de Bruxelles. L’activité cargo de la compagnie, de plus en plus importante, est elle aussi localisée à Brussels Airport qui vient d’ailleurs de lui octroyer l’award 2022 d’acteur majeur du développement de réseau cargo. Une manière indirecte de montrer que ce développement ne s’est pas fait à Liege Airport qui se veut le spécialiste du cargo aérien en Belgique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Bref, à lire les explications de Niky Terzakis, il tente de noyer le poisson et Air Belgium se retire bien de Charleroi faisant profiter la flandre nationaliste de ses retours très profitables.. Il ne restera plus à la Région Wallonne qu'à profiter de dividendes aléatoires ou se retirer de Air Belgium
La Wallonie et ses ir/responsables pigeons une fois de plus