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Elon Munsk (Tesla), en dérapage (in)contrôlé

Les ennuis s’accumulent pour le CEO de Tesla. Deux accidents sèment le doute sur le système de pilotage automatique de ses voitures électriques. L’action rétrograde. Et l’Autorité des marchés a ouvert une enquête pour dissimulation d’informations.

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Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Le patron de Tesla, Elon Musk, est dans la tourmente. Un peu comme un piéton qui traverserait une autoroute à quatre bandes à une heure de pointe. Cela bourdonne à ses oreilles, comme en bordure d’un circuit de Formule 1. Les ennuis, disait Chirac, volent souvent en escadrille. Ici, ils roulent. Et occupent toutes les bandes de circulation, au point de donner au golden boy sud-africain – il est né le 28 juin 1971 à Pretoria – l’impression que son horizon est encombré.

Pour cet ingénieur, la route paraissait pourtant dégagée, En 1995, il sent le vent et suspend son doctorat en physique énergétique de l’université Stanford pour cofonder Zip2 Corporation, éditeur d’un logiciel de publication de contenu en ligne pour les informations des entreprises. Un succès. En 1999, AltaVista (Compaq) débourse 341 millions de dollars pour s’offrir Zip2. L’avenir semble tracé.

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