En Fédération Wallonie-Bruxelles, davantage de moyens pour la production audiovisuelle
Les chaînes télés et les plateformes, locales comme étrangères, contribueront plus fortement, grâce à un taux maximum qui passera de 2,2 % à 9,5 %.


Attendue de pied ferme par le secteur du cinéma et de la production indépendante, la réforme du système de contribution des chaînes télés et des plateformes de streaming au financement de la production audiovisuelle dans l’espace francophone belge est sur le point d’aboutir. Le texte, porté par la ministre des Médias, Bénédicte Linard (Ecolo), était à l’ordre du jour du conseil des ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce jeudi, pour une première lecture. Il n’a pas été formellement approuvé mais il ne resterait plus que quelques détails à régler, nous revient-il de plusieurs sources. Principale mesure de cette réforme : une augmentation de la contribution financière des plus gros acteurs du marché afin de pouvoir développer et diversifier la production audiovisuelle belge francophone.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
La FWB est totalement désargentée, les nouveaux moyens elle va les chercher où ? Continuer à emprunter et s'endetter, la fuite en avant quoi !
De quoi donner notre argent pour des productions françaises qui se disent belges mais qui tournent avec des acteurs francais des series et des films pour les français avec un jeu d acteur a la française mise en valeurs comme ils le peuvent par des plans camera tres francais dans un endroit qu on dira perdu en France...