Schaerbeek: vaste incendie à la «Porte d’Ulysse», plateforme citoyenne pour l’aide aux réfugiés
«L’incendie s’est déclaré sur la chaussée de Louvain, dans l’arrière-bâtiment d’un immeuble de bureaux désaffecté, transformé en centre d’accueil pour réfugiés par une plateforme citoyenne», a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi soir, pour un incendie qui s’était déclaré dans un centre d’accueil pour réfugiés à Schaerbeek. Aucune victime n’est à déplorer.
«L’incendie s’est déclaré sur la chaussée de Louvain, dans l’arrière-bâtiment d’un immeuble de bureaux désaffecté, transformé en centre d’accueil pour réfugiés par une plateforme citoyenne», a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. «Tous les occupants avaient été évacués à l’arrivée des pompiers grâce à l’aide de la zone de police de Bruxelles-Nord», a-t-il ajouté, précisant qu’une centaine de réfugiés seraient relogés.
Les secours se sont rendus sur place avec trois autopompes, deux auto-échelles, deux SMUR et plusieurs ambulances. Il y avait encore de la fumée dans les faux-plafonds en fin de soirée et les équipes étaient toujours à pied d’œuvre afin de déblayer les débris.
L’origine de l’incendie reste à déterminer mais est probablement accidentelle, selon le porte-parole.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire