La mer Morte, reflet d’un drame planétaire
Prise entre réchauffement climatique et rivalités géopolitiques, la mer Morte est en train de disparaître, comme d’autres mers intérieures. Une disparition emblématique du dramatique manque d’eau dont une partie croissante de la population mondiale souffrira dans les prochaines années.


Le rapport qu’entretient l’homme avec son environnement est fait d’histoires singulières. On se souvient de trombes d’eau qui, à la fin des années 90, avaient inondé une région aride du nord-est du Kenya. L’eau, si rare dans cet océan de poussière, avait tué le cheptel d’une population miséreuse. A l’époque, les scientifiques expliquaient que le responsable de ce drame était El Niño, un phénomène de réchauffement océanique aux conséquences désastreuses.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Quand va-t-on enfin poser ma vraie question : que faire pour diminuer la démographie en Afrique, en Inde et au Moyen-Orient ? La réponse est simple : généraliser la contraception féminine ET masculine. Baisez si vous le voulez mais ne procréez pas.
Pour cela, il faudrait contrer les religions et changer les mentalités - notamment la condition de la femme. Autant dire que c'est sans espoir.
Bravo.
Il y a de plus en plus de jours ou je partage entièrement votre position