Milan-Sanremo: diffusion tv, horaires, favoris… ce qu’il faut savoir pour ne rien rater de la course (vidéo)
114e édition de Milan-Sanremo, ce samedi, le premier des cinq Monuments de la saison.

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est pointé comme le grand favori de la 114e édition de Milan-Sanremo, le premier des cinq Monuments de la saison qui propose un parcours de 294 km au peloton ce samedi.
Le Slovène arrive en Italie auréolé de 9 succès en 13 jours de course cette saison, et après avoir survolé Paris-Nice.
La Primavera permettra de jauger aussi du véritable état de forme de Wout van Aert (Jumbo-Visma), victorieux en 2020, qui avait postposé sa rentrée pour l’effectuer à Tirreno-Adriatico plutôt qu’aux Strade Bianche une semaine plus tôt, après avoir été malade lors de son stage de préparation.
La course débutera officiellement à 10h10 et devrait se terminer vers 17h10. L’ensemble de la course est à suivre en direct commenté dès 10h sur notre site internet. En télévision, la Une prendra antenne à partir de 13h45.
L’Australien Caleb Ewan, deuxième à deux reprises, en 2018 et 2021, a fait de la Primavera un des gros objectifs de sa saison. Il écolera par la même occasion Arnaud De Lie, 21 ans, son coéquipier chez Lotto Dstny, qui dispute son premier Milan-Sanremo et qui avoue être là pour apprendre.
Plutôt qu’une arrivée au sprint, Milan-Sanremo récompense, depuis quelques années, davantage les attaquants. La nouveauté cette année sera le départ, donné non plus à Milan mais à Abbiategrasso, à 22 km au sud-ouest de la métropole lombarde. Pour le reste, on sera sur du classique avec les deux derniers balcons du parcours, la Cipressa et surtout le Poggio, à 5,5 bornes de l’arrivée, en guise de juge de paix.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire