Un Etat américain interdit la pilule abortive
Une nouvelle victoire pour les conservateurs qui entendent faire reculer l’accès à l’avortement aux Etats-Unis.

Le Wyoming est devenu vendredi le premier Etat américain à interdire la pilule abortive, ce qui constitue une nouvelle victoire pour les conservateurs qui entendent faire reculer l’accès à l’avortement aux Etats-Unis.
Le gouverneur du Wyoming (ouest), Mark Gordon, a appelé les législateurs à aller plus loin et inscrire une interdiction totale de l’avortement dans la constitution de cet Etat et de la soumettre au vote des électeurs.
Cette décision intervient au moment où de nombreux opposants à l’avortement cherchent à faire interdire la pilule abortive sur l’ensemble du territoire américain, après la décision l’an dernier de la Cour suprême d’enterrer le droit à l’avortement au niveau fédéral. Depuis, une quinzaine d’Etats ont décidé de bannir toutes les interruptions de grossesse sur leur sol.
M. Gordon, le gouverneur du Wyoming, a déclaré qu’il n’entendait pas reculer dans sa lutte contre l’avortement. « Je crois que toute vie est sacrée et que chaque individu, y compris les enfants à naître, doit être traité avec dignité et compassion », a déclaré M. Gordon vendredi soir.
Depuis que la Cour suprême des Etats-Unis a rendu, en juin l’an passé, sa liberté de légiférer à chaque Etat, une quinzaine d’entre eux ont limité l’accès à la mifépristone en exigeant qu’un médecin la fournisse, selon le centre de recherches Guttmacher Institute qui défend le droit des femmes à avorter.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ils sont formidables, ces réactionnaires US. D'un côté, ils haïssent les pauvres et les minorités et n'ont quasi aucun système d'aide sociale. De l'autre, ils font tout pour avoir le plus de grossesses non désirées possible. Or, qui a le plus de grossesses non désirées? C'est cruel mais ce sont juste les statistiques. Comment ne voient pas leur immense contradition? Un mot leur convient parfaitement: "bigotry", une perversion mentale qui pollue la société US de plus en plus