Retraites en France: les rassemblements place de la Concorde à Paris interdits
Une décision qui intervient après deux soirées de manifestations émaillées d’incidents.

Les rassemblements place de la Concorde, ainsi que sur les Champs-Elysées, ont été interdits samedi par la préfecture de police de Paris, après deux soirées de manifestations émaillées d’incidents contre le recours au 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites.
« En raison de risques sérieux de troubles à l’ordre et à la sécurité publics (…) tout rassemblement sur la voie publique place de la Concorde et à ses abords ainsi que dans le secteur de l’avenue des Champs-Élysées est interdit », a déclaré à l’AFP la préfecture. « Les personnes qui tenteraient de s’y regrouper seront systématiquement évincées par les forces de l’ordre » et pourront être verbalisées, a-t-on ajouté de même source.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La france : seul pays où il est impossible de faire comprendre à la population que la retraite ne peut pas être un «droit» décorrélé des réalités économiques et … démographiques ! Je propose un petit jeu : calculer le cumul des cotisations de retraite (salarié et employeur) sur une carrière de 42 ans (prendre celles du dernier mois connu et multiplier par 504, on ne compte pas d’intérêts, mais on valorise à la valeur actuelle) et répartir ensuite cette somme sur 18 ans (216 mois) afin de voir ce que donnerait un retraite par capitalisation pour une espérance de vie de 80 ans, et là, c’est le choc !