Mathieu van der Poel après sa victoire à Milan-Sanremo: «La manière dont j’ai gagné dépasse mes attentes» (vidéo)
Le Néerlandais a placé une attaque tranchante pour remporter le premier Monument de la saison, 62 ans après son grand-père Raymond Poulidor.

Mathieu van der Poel a remporté samedi Milan-Sanremo, soixante-deux ans après son grand-père Raymond Poulidor. « Depuis que j’ai commencé à m’entraîner après le Mondial de cyclo-cross, j’attendais déjà cette course avec impatience », s’est-il réjoui après la course.
Van der Poel a réussi à s’imposer en solitaire après avoir attaqué au sommet de la dernière pente, le Poggio. « Je ne pouvais pas imaginer un meilleur scénario », a-t-il déclaré après être descendu de son vélo. « Sur la Cipressa, il y avait un vent de face. Ce n’était donc pas aussi difficile que les années précédentes. Mais déjà là, j’ai senti que mes jambes étaient encore fraîches. Je savais que je voulais attaquer à la fin du Poggio. Et j’ai trouvé un petit espace entre Pogacar et le mur pour le faire ».
Après avoir remporté deux fois le Tour des Flandres, Van der Poel a ainsi gagné son troisième Monument. « C’était l’une des courses que je voulais vraiment gagner. Non seulement parce que mon grand-père (Raymond Poulidor, ndlr) a gagné ici, mais aussi parce que c’est un Monument. Une course que tous les coureurs veulent gagner un jour, je pense. La manière dont je l’ai fait dépasse mes attentes. J’en suis vraiment très heureux. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire