Accueil Médias

Flandre: un présentateur iconique de la VRT quitte l’antenne, sa remplaçante désignée

Le 20 mars prochain, le présentateur Frank Deboosere prendra sa retraite après 36 ans de bons et loyaux services.

Temps de lecture: 2 min

Le premier jour du printemps 2023 marquera un tournant dans la météorologie en Flandre. Le bulletin météo de la VRT ne sera plus jamais le même : le 20 mars, le présentateur Frank Deboosere prendra sa retraite après 36 ans de bons et loyaux services. C’est ce qu’a annoncé la chaîne publique dans le courant de la semaine.

Tous les jours depuis 36 ans, Frank Deboosere donnait les prévisions météo à l’antenne radio et TV. « L’homme du « ochtendgrijs » (« Matin gris ») et du « morgen zijn we er weer met meer weer » (« Demain, nous serons de retour avec plus de météo »). L’homme fasciné par les étoiles. Et qui nous partage toutes ces connaissances avec autant d’enthousiasme que le 12 mars 1987, jour de son premier bulletin météo sur la BRT de l’époque », a écrit le service public flamand.

Frank Deboosere, en 2017, à Bruxelles.
Frank Deboosere, en 2017, à Bruxelles. - Belga.

Pour le remplacer, la chaine a annoncé l’arrivée de Jacotte Broken. Détentrice d’un master en chimie et d’un diplôme en création de contenu numérique, elle s’efforce de faire connaître le journalisme scientifique sous toutes ses formes (TikTok et podcasts, par exemple) à un public plus large. Elle enseigne également le journalisme climatique à l’Arteveldehogeschool.

A partir du mois d’avril, Jacotte Brokken travaillera deux jours par semaine en tant que présentatrice météo sur toutes les plateformes de la VRT. Elle réalisera son premier bulletin météo sur Radio 2 vers 11h30 le 3 avril. Le même jour, elle fera ses débuts à la télévision sur Eén à 20h10.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Raurif Michel, samedi 18 mars 2023, 19:18

    Un des meilleurs présentateurs de la météo. Toujours avec un sourire, il ne se prenait pas trop au sérieux mais aimais ce qu'il faisait !! Nous allons le regretter !

Aussi en Médias

La fracture numérique continue de se creuser

Dans un avis commun, Unia et le Service de lutte contre la pauvreté alertent : à cause de la digitalisation des services, de plus en plus de personnes perdent l’accès à des droits élémentaires.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag