Le SC Charleroi face à un vrai mur à l’Antwerp
Les Zèbres affrontent un adversaire coriace ce dimanche avec l’objectif de ne pas trop décrocher du Top 8.

Un seul partage pour quatre succès lors des cinq derniers matches. Une pluie de buts inscrits (11) et une défense aux allures infranchissables (1) : voici l’Antwerp, le prochain adversaire des Carolos. Un épouvantail qui a tout pour faire peur aux Zèbres. « C’est dans l’adversité que les hommes se révèlent. Bien sûr que cette rencontre sera compliquée, notre adversaire n’est pas à la troisième place pour rien. Tu as du pressing, de l’intelligence tactique, de la technique et de la puissance dans leurs rangs. Ce sera franchement ardu ». Mais pas impossible, comme le précise Felice Mazzù dans la suite de son discours… « Si les gars ont l’envie de faire mal et de réussir un joli coup, je suis persuadé que nous pourrons prendre des points face aux Anversois. La semaine s’est avérée positive et ce, en dépit de la frustration liée à la défaite contre Louvain. Nous l’avons analysée en début de semaine et nous avons ressorti énormément de positif des images diffusées. Nous avons axé notre travail sur l’entretien physique et le plaisir ».
Sans négliger la finition, un domaine qui pose problème du côté carolo. Le plus bel exemple étant Vakoun Bayo, auteur d’un seul but depuis son retour au Mambourg. « Je ne veux pas réduire son apport aux statistiques. Quand je vois les courses qu’il effectue, l’intensité de ses sprints et la manière dont il se comporte sur le terrain, je suis satisfait. Surtout que ses datas font partie des plus conséquentes pour ne pas dire des meilleures. Il a l’esprit d’équipe et c’est le plus important ».
Un besoin d’efficacité
Faire preuve de solidarité pour surmonter l’adversité, c’est exactement ce dont Charleroi aura besoin pour réussir à surprendre l’une des grosses écuries de la compétition. Le cauchemar de Felice Mazzù… « Je ne pense plus au match aller. Depuis, les choses ont changé et d’autres paramètres entrent en ligne de compte. Ce dont nous aurons besoin, c’est d’efficacité, non seulement dans les zones importantes du terrain mais surtout dans le rectangle. Pour qu’un attaquant la mette au fond, il a besoin de confiance. Un sentiment qui apparaît à force de répéter les actions et d’enfiler les goals durant les entraînements. Quand tu te retrouves face à un gardien ou dans une position favorable, il faut avoir l’esprit clair pour utiliser le bon pied ou effectuer le geste judicieux. Cela se travaille autant qu’il est nécessaire de donner une chance à l’instinct. Si nous parvenons à nous libérer, nous embêterons les onze hommes en face. Tout est jouable quand on se donne le droit d’y croire ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire