Grève des éboueurs à Paris: 10.000 tonnes de poubelles s’accumulent dans la capitale (photos)
Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas de détritus près des monuments iconiques de Paris… Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à la réforme des retraites s’invite dans les déambulations des touristes.

A Paris, 10.000 tonnes de poubelles s’entassent toujours sur les trottoirs, selon la mairie. Elle évoque samedi « une stabilisation » du volume des déchets non ramassés dans la capitale. Selon la préfecture, « cinq garages de camions-bennes ont repris une activité » et « deux sociétés concessionnaires de traitement ainsi que plusieurs agents (ont) été requis depuis » vendredi.
Motions de censure contre le 49.3 ?
Les motions de censure, déposées par le groupe indépendant Liot et par des élus du Rassemblement national (RN), seront débattues et mises au vote de l’Assemblée nationale lundi à partir de 16H00, une conférence des présidents de l’institution devant donner peu avant son ultime feu vert au déroulé, a-t-on appris de sources parlementaires.
La motion déposée par le petit groupe Libertés, Indépendants Outre-mer et Territoires (Liot) est « transpartisane » et cosignée par des élus de la Nupes. Cette dernière a davantage de chances d’être votée par des députés de droite défavorables à la réforme des retraites que celle du RN. Mais la barre de la majorité absolue pour faire chuter le gouvernement paraît difficile à atteindre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire