Les politiques belges restent accros à TikTok
A un an des élections, la plupart des ministres et présidents de parti présents sur le réseau social chinois ont décidé de continuer à l’utiliser malgré les risques sécuritaires. La tendance ? Avoir un smartphone uniquement dédié à TikTok.


Pas un jour presque sans qu’une institution, un gouvernement ou un parlement européen ou belge n’annonce qu’il « interdit » TikTok. Chez nous, cette bronca contre le réseau social chinois utilisé par 4,2 millions de Belges fait suite à une décision du Conseil national de sécurité (CNS). Ministres, membres des cabinets et employés de la fonction publique ont reçu la consigne de supprimer l’application de leur téléphone professionnel dans toutes les assemblées.
Une petite révolution qui pourrait perturber les habitudes de la vingtaine de ministres et président(e)s de parti plus ou moins actifs sur l’appli adorée par les ados, mais pas que. Dans la pratique, chacun applique les consignes sécuritaires un peu comme il l’entend.
https://www.tiktok.com/@dedonderludivine/video/7171107416489217286
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par El Pasajero , mardi 21 mars 2023, 10:42
-
Posté par Jef Jef, mardi 21 mars 2023, 21:42
-
Posté par Esgain Nicolas, mardi 21 mars 2023, 7:55
-
Posté par STORDIAU Pierre, lundi 20 mars 2023, 21:30
-
Posté par Jef Jef, lundi 20 mars 2023, 13:24
Plus de commentairesOù est la limite entre une utilisation "sociale" et exhibitionnisme? Tous tokés.
Est-ce le propre de l Homme du 21eme siecle que de vouloir montrer qu il existe en tant qu individu et se differencie? chacun serait une star?
Comportement franchement irresponsable. Ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus.
Que ce soit Tik Tok; "Fesse Book" ou autres : les deniers de l'état n'ont pas a engraisser les magnats des réseaux dits sociaux; qui ne payent pas l'impôt chez nous comme tout citoyen ! Ajoutez à cela l'espionnage chinois...
Pathétique, ils sont tombés bien bas.