Philippe Albert sous le charme de l’Union: «Cette équipe dégage une confiance qui peut la mener au bout»
Notre consultant Philippe Albert revient sur les faits marquants de la 30e journée de championnat.

1 « La gestion émotionnelle des Saint-Gillois est parfaite »
Même menée, elle n’a pas gambergé. Et une fois l’Union revenue à la hauteur de Malines, l’interrogation n’était pas de savoir si elle allait émerger, mais quand : les Saint-Gillois forment une sacrée équipe, qui démontre dans sa gestion émotionnelle, physique et tactique des échéances, tous ses progrès depuis deux ans. Sûrs de leur fait, même sans flamboyance parfois.
Là où Bruges semblait marcher sur la compétition ces dernières saisons, nous allons cette fois assister à une lutte inédite, et passionnante, entre trois clubs qui ont sacrément envie de retrouver tout leur lustre d’antan. À ce stade, bien malin qui peut dégager une équipe favorite. Il faudra tenir compte de la finale de Coupe pour l’Antwerp, du duel contre Leverkusen pour l’Union, du rebond attendu d’un Genk qui n’a pas encore digéré le départ d’Onuachu mais qui reste a priori le mieux pourvu, tant les qualités techniques du noyau de Vrancken sont larges.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire