Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Loïs Openda, Kevin De Bruyne, Axel Witsel… Notre top 3 et flop 3 des Diables rouges de ce week-end

Comme chaque lundi, nous mettons en valeur les Diables rouges qui se sont distingués ce week-end mais aussi ceux qui ont déçu.

Temps de lecture: 3 min

Notre top 3

1. Loïs Openda éblouissant avec Lens

Après avoir inscrit un triplé il y a une semaine ainsi qu’une passe décisive face à Clermont, Loïs Openda a récidivé avec un doublé, ses 13e et 14e buts en Ligue 1 cette saison, ce samedi contre Angers.

Le Diable rouge de Lens a confirmé son retour en forme : après avoir récupéré le ballon à l’entrée de la surface, il s’est débarrassé de son défenseur en un crochet avant de tromper Bernardoni d’une frappe à ras de terre. Il s’est offert un doublé quelques secondes après le retour des vestiaires, en débordant l’Angevin Ousmane Camara puis en fixant Bernardoni pour le 3-0.

2. La patte de Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne a participé au festival offensif de Manchester City face au Burnley de Vincent Kompany en quarts de la Coupe d’Angleterre. Lors de cette victoire indiscutable 6-0, le Diable rouge a délivré deux passes décisives à Julian Alvarez.

3. Un 3e but pour Yannick Carrasco

Buteur contre Séville début mars, Yannick Carrasco confirme avec son 3e but de la saison inscrit ce samedi. Face à Valence, le Diable rouge a trouvé le chemin des filets avec une frappe enroulée dans un angle très fermé. De quoi avoir un pied dans la victoire 3-0 de l’Atlético Madrid, 3e de Liga. Et aussi une excellente nouvelle pour Domenico Tedesco avec les matches internationaux qui approchent.

Notre flop 3

1. Axel Witsel sur la touche

Si Carrasco sourit à l’Atlético, c’est moins le cas pour Axel Witsel. Écarté de la première sélection de Tedesco, le milieu de terrain voit son temps de jeu particulièrement réduit en club. Depuis le début de l’année 2023, Witsel n’a été titularisé qu’à trois reprises en onze rencontres. Samedi contre Valence, il est monté au jeu qu’à la 77e à la place de Koke.

2. Imbroglio autour de Jérémy Doku

Jérémy Doku n’a pas participé à la victoire de Rennes dans l’antre du PSG dimanche en Ligue 1. L’attaquant belge n’était même pas dans l’effectif, comme ce fut déjà le cas le week-end précédent contre Auxerre. Et pourtant, vendredi, Domenico Tedesco l’a convoqué pour les deux prochains matches de la Belgique. Incompréhension totale pour Bruno Genesio, entraîneur de Rennes. « Je suis très surpris. Il y a un nouveau sélectionneur, peut-être qu’il veut échanger avec lui. En tout cas, j’ai demandé au club de faire les démarches pour qu’il revienne rapidement avec nous se soigner. »

Reste à voir désormais si Doku sera bien dans le groupe lors du rassemblement. La Belgique se rend en Suède le vendredi 24 mars pour son premier match de qualifications pour l’Euro 2024, avant d’aller en Allemagne le mardi 28 mars pour un amical.

3. Blessure pour Michy Batshuayi

Michy Batshuayi a dû quitter les siens lors du match d’Europa League jeudi entre son club de Fenerbahce et le FC Séville. Samedi, le club turc a confirmé la blessure de l’attaquant belge, qui souffre d’une déchirure aux adducteurs. La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée, mais elle pourrait bien s’étendre sur plusieurs semaines.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb