Bourses: les actions d’UBS et du Crédit Suisse s’effondrent après le rachat de ce weekend
L’action du géant bancaire suisse UBS chute de 8,77% dans les premiers échanges lundi, après le rachat sous la pression des autorités suisses de sa rivale Credit Suisse pour éviter son naufrage.

L’action du géant bancaire suisse UBS chute de 8,77% dans les premiers échanges lundi, à 15,61 francs suisses après le rachat sous la pression des autorités suisses de sa rivale Credit Suisse pour éviter son naufrage.
De son côté, l’action de Credit Suisse chute en-dessous du prix de l’offre d’UBS, s’effondrant de 63,70% à 0,6752 franc suisse alors qu’UBS a accepté dimanche de débourser 3 milliards de francs pour la reprendre, soit 0,76 franc.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
J'espère qu'ils n'ont pas trop prêté à la Belgique, car pour le remboursement, il faudra attendre.
C'est le moment d'acheter leurs actions en masse. Avant qu'elles ne regagnent le 7ème ciel. Non ?
"On peut faire ça en entrant dans des fonds qui diversifient pour vous et prennent une (confortable) commission." Il y a bien plus simple, plus efficace, moins risqué et moins cher : les ETF's.
En même temps, je ne pensais pas vraiment (ou vraiment pas) à moi...
Certainement pas ! En période de volatilité des cours, vos pertes certaines seront à la mesure de vos possibles gains. Si vous voulez mettre votre épargne à l'abri, vous devez *diversifier* (asie, us, europe puis chimie, banque, new tech, energie, pharma, commerce...) et avoir un horizon de placement d'environ 5 ans. Alors seulement vous aurez un rendement correct et en croissance (après les multiples taxes, bien sûr). On peut faire ça en entrant dans des fonds qui diversifient pour vous et prennent une (confortable) commission.