Frank Vercauteren se dévoile en tant que directeur technique de l’Union belge: «Tedesco prend la décision finale»
Le directeur technique a collaboré avec Domenico Tedesco dans la confection de la liste de 24 joueurs pour la Suède et l’Allemagne. Mais Vercauteren ne veut pas prendre la place de son sélectionneur.

Alors que les 24 joueurs convoqués par Domenico Tedesco retrouvaient (ou découvraient) Tubize, c’est le directeur technique de l’Union belge qui s’est présenté face à la presse. Pour éviter que des joueurs soient contraints de s’exprimer sans avoir eu l’occasion d’échanger avec leur nouveau sélectionneur. Une discussion entre le nouveau coach fédéral, le staff, le directeur technique et les joueurs, ce sera le grand moment de cette première journée de l’ère « Tedesco ». Avec une petite participation de Frank Vercauteren. « Je vais parler avec les joueurs mais ce sera très court », assure celui qui a été nommé directeur technique il y a un peu plus d’un mois.
Depuis lors, l’ancien international belge n’a pas chômé et a visiblement collaboré à la toute première liste de Domenico Tedesco tombée vendredi. « Cela a été un challenge pour moi aussi », précise Vercauteren qui ne veut surtout pas faire croire qu’il marche sur les plates-bandes de son sélectionneur. « On a collaboré mais c’est lui qui prend la décision finale. Je ne veux pas son job de sélectionneur. J’ai essayé de l’aider du mieux que je le pouvais notamment parce qu’il y a des garçons dans cette sélection que je connais très bien. Cela me permet aussi de lui parler de la façon dont certains se comportent sur et en dehors du terrain. En tout cas, je suis à 200 % derrière ses choix. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire