Loïs Openda se verrait bien être associé à Romelu Lukaku chez les Diables rouges: «Ce ne serait pas un problème, on connaît les qualités de Romelu mais aussi les miennes»
Ce mardi, après avoir assisté au premier entraînement collectif de l’ère Domenico Tedesco, Loïs Openda s’est présenté devant la presse.

En grande forme avec le Racing Lens, Loïs Openda n’a clairement pas volé sa sélection avec les Diables. Même si Domenico Tedesco n’a pas encore dévoilé de hiérarchie au sein de ses attaquants, il y a fort à parier que le Liégeois sera utilisé en tant que doublure de Romelu Lukaku. « Je n’ai pas forcément la sensation d’être le deuxième attaquant. Je ne suis là que pour représenter la Belgique mais on connaît la hiérarchie. On verra bien ce que le coach décide. Est-ce que l’on pourrait jouer à deux ? On connaît les qualités de Romelu et on connaît les miennes. Je pense que ce ne serait pas un problème… »
Les deux joueurs n’ont pas encore parlé ensemble, en tout cas. « Dans les prochains jours, ce sera certainement le cas. Je serai à son écoute, c’est un des piliers de l’équipe. Que ce soit lui, Kevin mais aussi tous les anciens, c’est important de les écouter ! »
Première rencontre positive
L’attaquant lensois est également revenu sur la première rencontre avec le nouveau coach, Domenico Tedesco. « Cela s’est très bien déroulé. Avant la sélection, le nouveau coach m’avait téléphoné pour discuter de mon rôle au sein de l’équipe. Nous avons aussi eu un premier meeting hier soir. Le coach nous a expliqué ce qu’il voulait. Je pense qu’il veut gagner des matches, faire grandir la Belgique et continuer sur le même élan que les générations passées ».
Contrairement à l’ère Martinez, l’arrivée de Domenico Tedesco devrait changer pas mal de choses au niveau de la discipline. « Ce n’était pas le Club Med sous Martinez mais des choses vont changer, c’est normal. On se doit de regarder de l’avant. Il y a des choses qu’on ne pourra plus faire mais ce ne sera pas fort différent, il n’y aura pas un changement significatif. Ce sera juste à nous, les joueurs, d’appliquer ce que le sélectionneur demande ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire