«La Russie sera contrainte de répliquer»: Poutine menace le Royaume-Uni
Le président a menacé mardi de «répliquer» si Londres fournit à l’Ukraine des munitions contenant de l’uranium appauvri

Le président russe Vladimir Poutine a menacé mardi de «répliquer» si Londres fournit à l’Ukraine des munitions contenant de l’uranium appauvri, en réaction à des déclarations en ce sens d’une responsable britannique.
«Aujourd’hui, on a appris que le Royaume-Uni (...) avait annoncé non seulement la livraison de chars à l’Ukraine, mais également d’obus contenant de l’uranium appauvri (...) Si cela se produit, la Russie sera contrainte de répliquer», a déclaré M. Poutine.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
On pourrait considérer que la "réplique" a déjà malheureusement eu lieu lors du meurtre d'Alexandre Litvinenko au polonium, au Royaume -Uni. Ce qui n'est hélas pas une raison pour livrer de telles armes. Ce qui ne veut absolument pas dire que telle livraison aura lieu.
Les résidu de ce genre d’arme est une fine poussière radioactive qui pollue les sols et les aquiphères. Cela montre une fois de plus que les politiciens qui veulent envoyer ce genre d’armes en Ukraine se foutent royalement de leur impact sur les populations locales. J’espère que des dirigeants européens courageux vont s’opposer à cette folie.
Oui <Gustave>, "l'insulte est l'arme des faibles" (laïus déjà "entendu" à maintes reprises sous d'autres pseudos) ... Le souci étant de savoir où se trouve la fameuse "insulte" ? Une remarque un peu "humoristique" n'en constituant pas une, généralement. Et pour ce qui est des "faibles" planqués "derrière un écran d'ordinateur", la ribambelle (de plus en s'y mettant à plusieurs) m'en semble un assez bel exemple...
<Maesen > l'insulte est l'arme des faibles surtout derrière un écran d'ordinateur !
Maesen, moi je n'injurie pas les autres sans arrêt. Ce n'est pas parce qu'on a des idées différentes qu'il faut montrer un tel mépris que le vôtre.