Accueil Guerre en Ukraine

Tensions avec l’Occident: la Russie et la Chine se disent contre toute guerre nucléaire

Cette semaine, le dirigeant chinois s’est déplacé pour la première fois en Russie depuis le début de la guerre en Ukraine. 

Temps de lecture: 1 min

La Russie et la Chine se sont prononcées mardi contre toute guerre nucléaire, en pleine tension avec l’Occident, en soulignant qu’un tel affrontement ne ferait que des perdants.

« Les parties déclarent à nouveau qu’il ne peut y avoir de vainqueurs dans une guerre nucléaire, et que cette dernière ne doit jamais être déclenchée », ont indiqué Vladimir Poutine et Xi Jinping dans une déclaration commune signée mardi à l’issue de pourparlers au Kremlin.

À lire aussi «La Russie sera contrainte de répliquer»: Poutine menace le Royaume-Uni

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par cordier laurent, mercredi 22 mars 2023, 7:04

    Que vaut la parole de ces deux types ?

  • Posté par Maesen Jean-Luc, mercredi 22 mars 2023, 9:06

    Et bien très clairement ... pas grand chose.

  • Posté par El Pasajero , mardi 21 mars 2023, 21:37

    La Chine ne se dit pas contre les attaques sur les civils? les infrastructures energétiques en plein hiver? Ce reniflage d'arrière-train est un show de très très mauvais goût et la Chine s'enfonce avec son "partenaire". Elle perd ce qui lui reste de crédibilité.

  • Posté par Maesen Jean-Luc, mardi 21 mars 2023, 22:04

    Ah... Il restait de la "crédibilité" à la Chine communiste de Jinping ?

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 21 mars 2023, 20:36

    Marche arrière obligée pour Poutine - super puissance nucléaire - face à une Chine désapprouvant ces méthodes autodestructrices et suicidaires de "rocketman" ... et très très mauvaises pour le "business" (chinois) !!

Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une