Tensions avec l’Occident: la Russie et la Chine se disent contre toute guerre nucléaire
Cette semaine, le dirigeant chinois s’est déplacé pour la première fois en Russie depuis le début de la guerre en Ukraine.

La Russie et la Chine se sont prononcées mardi contre toute guerre nucléaire, en pleine tension avec l’Occident, en soulignant qu’un tel affrontement ne ferait que des perdants.
« Les parties déclarent à nouveau qu’il ne peut y avoir de vainqueurs dans une guerre nucléaire, et que cette dernière ne doit jamais être déclenchée », ont indiqué Vladimir Poutine et Xi Jinping dans une déclaration commune signée mardi à l’issue de pourparlers au Kremlin.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Que vaut la parole de ces deux types ?
Et bien très clairement ... pas grand chose.
La Chine ne se dit pas contre les attaques sur les civils? les infrastructures energétiques en plein hiver? Ce reniflage d'arrière-train est un show de très très mauvais goût et la Chine s'enfonce avec son "partenaire". Elle perd ce qui lui reste de crédibilité.
Ah... Il restait de la "crédibilité" à la Chine communiste de Jinping ?
Marche arrière obligée pour Poutine - super puissance nucléaire - face à une Chine désapprouvant ces méthodes autodestructrices et suicidaires de "rocketman" ... et très très mauvaises pour le "business" (chinois) !!