Kylian Mbappé capitaine plutôt qu’Antoine Griezmann? Didier Deschamps justifie son choix: «Il faut avoir les épaules»
Le sélectionneur français a choisi Kylian Mbappé au détriment d’Antoine Griezmann comme capitaine de la France.

Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de la France. Un choix largement commenté, puisque cette décision prise par Didier Deschamps ne fait pas forcément l’unanimité. Le sélectionneur français a dû choisir entre le joueur du PSG et Antoine Griezmann.
Dans un entretien accordé à « Tout le Sport », le sélectionneur est revenu sur ce choix de nommer Kylian Mbappé capitaine. Il explique ainsi : « Il remplissait toutes les cases pour l’être à un moment ou l’autre, c’est naturel et logique que Kylian le soit, à partir du moment où lui le veut aussi, a expliqué le sélectionneur. (Mbappé peut-il rassembler un maximum autour de lui ?) Il le faisait déjà. Il ne faut pas que le costume soit trop grand, il faut avoir les épaules pour le porter, mais il n’y a pas de souci de ce côté-là. »
Avant cette décision, Mbappé et Griezmann était en « duel » pour hériter du brassard laissé par Hugo Lloris. Et Didier Deschamps d’ajouter à propos du joueur de l’Atletico : « Il savait très bien qu’il avait la possibilité de l’être, j’ai échangé avec lui, mais malgré tout ce n’est pas donner à Kylian et enlever à Antoine, justifie Deschamps. Antoine, il a quelque chose en plus aussi, il a toujours été un joueur très important, je lui ai toujours maintenu ma confiance pendant des périodes beaucoup plus difficiles pour lui. Antoine, de par ce qu’il fait sur le terrain, est un fédérateur dans le sens moteur. Il l’était, et il le restera à l’avenir. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire