La France demande à Barroso de «renoncer» à travailler pour Goldman Sachs
L’ancien président de la Commission européenne a été engagé par la banque d’affaires américaine pour la conseiller dans le contexte du départ annoncé du Royaume-Uni de l’UE.

La France a demandé « solennellement » mercredi à l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso de « renoncer » à travailler pour la banque Goldman Sachs, et à Bruxelles de changer ses règles applicables aux anciens commissaires.
« M. Barroso fait le lit des anti-européens. Je l’appelle donc solennellement à renoncer à ce poste », a déclaré le secrétaire d’Etat aux affaires européennes Harlem Désir devant les députés français.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Encore une raison de plus qui fait que les citoyens EU ne croient plus en cette Europe!!
On est en droit de se demander à partir de maintenant, quel a été le rôle de Barroso dans la préparation du Brexit pendant tout le temps qu'il a présidé la Commission avec une médiocrité proverbiale ?
Il n'y aura pas de commission d'enquête parlementaire européenne à ce sujet. Je ne pense pas que cette compétence leur ait été octroyée. Quel dommage !
Un peu de fraîcheur fait du bien, merci Monsieur Harlem Désir. Pourtant, Barroso ne fait pas le lit des anti-européens mais des anti-Europe. A ne pas confondre! On peut être un activiste pro-européen tout en rejetant l'Europe, enfin ce truc poly-céphale hyper-choyé qui se préoccupe si peu des européens et tellement du commerce, des finances et de lui-même.