«Télé Orban» débarque à Bruxelles
L’audiovisuel public hongrois, outil de propagande du pouvoir actuel, ouvre un bureau bruxellois pour mieux informer sur les dossiers européens. Ou plutôt, mieux marteler le discours eurocritique magyar.

Mardi, l’audiovisuel hongrois d’Etat résolument pro-Orban inaugurait à Bruxelles un point d’ancrage local pour l’agence MTI, la chaîne M1, la station Kossuth Radio et le site Hirado.hu. « Un pas symbolique qui montre que le service public magyar est incontournable non seulement en Hongrie mais aussi désormais à Bruxelles », saluait Daniel Papp, directeur de MTVA. Le responsable, épinglé pour des falsifications d’informations, voit son groupe comme une base de « crédibilité » et de « factualité » (sic).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
"Télé Orban» débarque à Bruxelles" --- Ben, ça fera de la concurrence à Télé PS...
Ça s'appelle la liberté d'expression de la presse, fût-elle partiale et propagandiste - trop souvent, la nôtre ne l'est pas moins. N'en déplaise à ceux qui voudraient la réserver à ceux qu'ils aiment. Je déteste ce que dit M. Orban, mais je suis prêt à me battre pour qu'il ait le droit de le dire.
Le problème, c'est que Viktor Orbán, lui, ne veut pas de la liberté d'expression.
Et le pire c'est qu'ils reçoivent de l'argent européen